Enfants d'Asie est labellisé IDEAS

Le label IDEAS a été attribué à Enfants d'Asie en décembre 2013 en vertu de ses bonnes pratiques en matière de gouvernance et de gestion

 

Fin 2013, après des mois d'accompagnement et de conseils, IDEAS (Institut du Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité), nous a accordé son label prestigieux. 

Le Label IDEAS renseigne et sécurise le donateur en établissant le respect de la mise en œuvre par les organisations à but non lucratif, de bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité. 

 

Notre collecte de fonds

Enfants d’Asie, dans un souci de transparence, définit et effectue en interne sa stratégie de collecte de fonds, notamment l'appels aux dons et sa relation avec ses donateurs. L'association s’engage auprès de ses donateurs à ne pas communiquer leurs adresses sans leur accord. Enfants d’Asie perçoit les dons et le montant des parrainages à son siège en France. 

 

Commissaire aux Comptes

Le Commissaire aux Comptes certifie que les comptes annuels sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat et de la situation financière de l’association. Il vérifie également la bonne utilisation des fonds en conformité avec les objectifs de l’association. La régularité est appréciée au regard des règles et procédures en vigueur. Enfants d’Asie a été contrôlée par la Cour des Comptes sur sa gestion générale avec une conclusion de conformité sur l’emploi de ses ressources: " Les fonds collectés sont utilisés en conformité avec l’intention de ses donateurs " (juillet 2008).

 

Pour les entreprises 

Les dons d'une entreprise à Enfants d'Asie ouvre droit à une déduction fiscale

Reçu fiscal

Un reçu fiscal récapitulatif vous sera adressé une fois par an au mois de mars de l'année suivante. Pour bénéficier de votre réduction d'impôt, il vous suffit de le joindre à votre déclaration sur le revenu. Si vous déclarez vos impôts sur internet, vous n'avez pas besoin d'envoyer de justificatif mais vous devez conserver votre reçu en cas de demande éventuelle du centre des impôts de votre domicile.