Notre ambassadrice Charlotte de Turckheim 

                                                                                                                                                    charlotte de turkheim et ses filleuls                               

                 Avec ses filleules                                                                Lors de la distribution de riz à Ermita                                                            

Depuis 1997, Charlotte de Turckheim est marraine d’honneur d’Enfants d’Asie : c’est elle qui a initié les programmes d'Enfants d'Asie pour scolariser les enfants démunis des bidonvilles de Cebu City aux Philippines. 

Dans les bidonvilles de Cebu, les filles abandonnent rapidement l’école, dont les frais de scolarité sont coûteux, pour accomplir les tâches domestiques, s’occuper de leurs frères et sœurs, participer aux travaux dans les champs… Près de 20% de la population, une majorité de femmes, vit dans des conditions de pauvreté extrême. Adolescentes, beaucoup de ces jeunes filles sans formation deviennent serveuses ou employées de bar, des métiers qui les exposent à la violence et à la prostitution. L’éducation est la clef pour aider ces jeunes femmes vulnérables et les sortir de la pauvreté. C’est un des objectifs majeurs d’Enfants d’Asie qui développe des programmes de Promotion Féminine aux Philippines.

Aujourd’hui, aux Philippines, par les parrainages et bourses d’études, Enfants d’Asie accompagne plus de 600 enfants du centre d'éveil à l'université. 

Charlotte de Turckheim était à Cebu City en mars 2014, pour le tournage d'une émission sur l'action et les programmes d'EA, retrouvant avec émotion les jeunes filles qu’elle soutient depuis plus de quinze ans. 

 

Voir le site de Charlotte de Turckheim