Les actions d'Enfants d'Asie au Vietnam

enfants d'asie vietnam ong enfance défavorisée 

Parrainages individuels : 480 enfants
Soutien collectif : 1700 enfants

Enfants d’Asie intervient au Vietnam depuis 1995. L’association accompagne plus de 2210 enfants dans tout le pays, allant du Delta du Mékong à la région centrale des Hauts Plateaux. Le programme allie la construction d’infrastructures, l’allocation des bourses étudiantes ou encore l’accompagnement des élèves issus des minorités ethniques.

 

Enfants d'Asie dans la région des Hauts Plateaux

 

La région des Hauts Plateaux est peuplée de nombreuses minorités ethniques, qui souffrent d’un manque d’accès à l’éducation et à la santé. Les minorités ethniques constituent ainsi 66% des pauvres du Vietnam. Les villages ethniques sont très isolés et n’ont ni accès à l’eau courante ni à l’électricité. Les enfants et leurs familles doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour rejoindre le point d’eau le plus proche, le marché, le médecin ou encore l’école. La construction de dortoirs et de pensionnats devient alors nécessaire pour l’accueil de ces enfants. Pour améliorer le quotidien des enfants les plus défavorisés et les scolariser durablement, Enfants d’Asie travaille en collaboration avec des partenaires locaux afin d’offrir aux enfants issus de ces milieux un avenir meilleur. Nos actions sont ainsi diverses :
 
-Construction ou rénovation de classes, dortoirs, de sanitaires et pensionnats.
-Distribution de bourses scolaires aux enfants issus des minorités ethniques afin de
les inciter à poursuivre des études.
-Accompagnement social à long terme de nos bénéficiaires.
 

La maison d'amour - Thu Duc

 Malgré un bon économique constaté ces dernières années au Vietnam, de nombreuses familles vivent toujours sous le seuil de pauvreté. Faute de ressources financières, les enfants sont contraints d’abandonner leurs études afin d’aider leurs parents. Affligés de problèmes de santé, de logement ou encore d’insécurité économique, bon nombre de nos bénéficiaires et leurs familles ont besoin d’un accompagnement à long terme pour rebondir et aspirer à un avenir meilleur. Pour améliorer le quotidien des enfants les plus défavorisés et les scolariser durablement, Enfants d’Asie travaille en collaboration avec des partenaires locaux et offre ainsi à 500 enfants un accompagnement complet allant du suivi social au soutien scolaire. Nos actions sont ainsi diverses :

-Accompagnement socio-économique des enfants et de leurs familles.
-Construction d’une crèche, d’une pouponnière et d’une garderie.
-Versement d’une bourse étudiante.